Combat en 2 cercles
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Combat en 2 cercles
Ce type d’engagement, encore appelé « combat en tête-à-queue », s’amorce lorsque les deux chasseurs virent l’un vers l’autre au croisement. La distance qui sépare les deux adversaires, appelée séparation latérale, réduit d’autant le rayon de virage des deux avions.
Le combat à deux cercles utilise davantage la notion de taux de virage que celle de rayon de virage. Le pilote met le maximum de séparation latérale au moment du croisement pour réduire son virage d’alignement, puis espère que son taux de virage sera supérieur à celui de son adversaire pour être le premier à le tirer. Ce type d’engagement permet de garder l’adversaire en vue à tout instant et a aussi tendance à augmenter la distance qui sépare les deux avions.
En règle générale, tâchez de réduire la séparation latérale au minimum. Si l’avion ennemi vire moins bien que vous, inutile de lui donner de la marge pour manoeuvrer, maintenez la séparation latérale au strict minimum. Si au contraire l’adversaire est bien plus performant en virage que vous, ne lui laissez surtout pas l’occasion d’en profiter en fonçant sur lui pleins gaz pour maintenir la séparation latérale au minimum.
Le combat à deux cercles utilise davantage la notion de taux de virage que celle de rayon de virage. Le pilote met le maximum de séparation latérale au moment du croisement pour réduire son virage d’alignement, puis espère que son taux de virage sera supérieur à celui de son adversaire pour être le premier à le tirer. Ce type d’engagement permet de garder l’adversaire en vue à tout instant et a aussi tendance à augmenter la distance qui sépare les deux avions.
En règle générale, tâchez de réduire la séparation latérale au minimum. Si l’avion ennemi vire moins bien que vous, inutile de lui donner de la marge pour manoeuvrer, maintenez la séparation latérale au strict minimum. Si au contraire l’adversaire est bien plus performant en virage que vous, ne lui laissez surtout pas l’occasion d’en profiter en fonçant sur lui pleins gaz pour maintenir la séparation latérale au minimum.
Source: http://www.avionslegendaires.net/
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