Poursuite en angle de retard
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Poursuite en angle de retard
Comme son nom l’indique, ce type de poursuite consiste à faire croiser la trajectoire de votre avion avec celle de la cible, mais en arrière de cette dernière, en jouant sur le taux de virage plutôt que sur le rayon de virage, pour suivre l’ennemi. C’est une tactique de combat essentielle qui exige de bien connaître non seulement les techniques de combat, mais aussi les capacités de votre avion.
Alors que la poursuite en angle d’avance fait augmenter le facteur de charge pour réduire le rayon de virage et pointer en avant de la cible, la poursuite en angle de retard délaisse le rayon de virage au profit du taux de virage. Si vous comparez, par exemple, les taux et rayons de virage du F-18, du F-4 et du MiG-21 à 36.000 pieds au même facteur de charge de 4 g, vous vous apercevez que le F-18 bénéficie d’un avantage décisif sur les deux autres, dont les vitesses sont pourtant inférieures.
Imaginez maintenant l’engagement entre un F-18 volant à grande vitesse et un MiG-21 à basse vitesse. Le Hornet arrive comme une fusée à Mach 1,4 sur le MiG qui se traîne à Mach 0,5. A cette vitesse, le taux de virage du F-18 est excellent, mais son rayon de virage bien inférieur à celui du MiG. Il n’a donc aucune chance de tourner à l’intérieur du virage de son ennemi plus lent.
Alors que la poursuite en angle d’avance fait augmenter le facteur de charge pour réduire le rayon de virage et pointer en avant de la cible, la poursuite en angle de retard délaisse le rayon de virage au profit du taux de virage. Si vous comparez, par exemple, les taux et rayons de virage du F-18, du F-4 et du MiG-21 à 36.000 pieds au même facteur de charge de 4 g, vous vous apercevez que le F-18 bénéficie d’un avantage décisif sur les deux autres, dont les vitesses sont pourtant inférieures.
Imaginez maintenant l’engagement entre un F-18 volant à grande vitesse et un MiG-21 à basse vitesse. Le Hornet arrive comme une fusée à Mach 1,4 sur le MiG qui se traîne à Mach 0,5. A cette vitesse, le taux de virage du F-18 est excellent, mais son rayon de virage bien inférieur à celui du MiG. Il n’a donc aucune chance de tourner à l’intérieur du virage de son ennemi plus lent.
Source: http://www.avionslegendaires.net/
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